À propos de moi
Swiss rider – Visma Lease a Bike

Entrée à la JEGG-SKIL-DJR
Une des meilleures équipes chez les juniors, elle a fini 2ème du classement mondial des équipes cette année. C’est une équipe très humaine et dans laquelle je me sens totalement en confiance. Je serai entouré des meilleurs ce qui me permettra de pouvoir repousser mes limites et m’élever au sommet !

17ème victoire de la saison
Le dernier objectif de la saison était le Chrono des Nations. J’ai énormément travaillé pour arriver dans les meilleures conditions et avec la position la plus aérodynamique possible. Et tout cela a payé : je gagne le contre-la-montre le plus prestigieux pour les U17, avec 50 secondes d’avance.

Champion olympique de CLM
Mon principal objectif de l’année était le
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, à Skopje en Macédoine du Nord. Le contre-la-montre se déroulait le mardi 22 juillet 2025. C’est avec un mental de winner et une condition physique
parfaite que je suis allé chercher ce titre. Enormément d’émotions à la découverte du résultat et une victoire qui restera gravée à tout jamais dans ma tête.

Entrée dans mon premier team
2025 a commencé par un grand changement avec mon entrée dans l’équipe Humard VP. Un team suisse qui est dirigé par Jocelyn Jolidon . Cet homme extraordinaire m’a chaleureusement ouvert les portes de cette équipe. Grâce à ce team, j’ai pu évoluer encore plus, notamment en participant à un camp d’entrainement en Italie. Je suis heureux et très fier d’avoir pu rouler sous les couleurs de cette équipe.

Médaille aux Championnats d'europe
Les championnats d’Europe de VTT étaient mon objectif principal de ma saison 2023. Je savais que j’avais une chance d’aller chercher une médaille sur le format Short Race (course de 20 min). Tout au long de la course, j’avais un petit temps de retard mais je n’ai rien lâché et j’ai décroché la 3ème place de ces championnats
d’Europe.

Ma première victoire en coupe suisse
La course se déroulait à Savognin dans les Grisons. Le parcours n’était pas forcément en ma faveur mais j’étais en excellente forme et croyais en moi-même. La course était serrée tout du long et la différence s’est faite sur les 600 derniers mètres lors
desquels j’ai fait une grosse relance qui m’a permis de franchir la ligne en vainqueur. J’étais très heureux de pouvoir monter sur la plus haute marche d’un podium suisse.

Ma première victoire
C’est lors d’une course de la Coupe Fribourgeoise que j’ai remporté ma
première victoire. C’est à ce moment que j’ai goûté aux joies de la victoire. J’ai aimé ce sentiment et c’est à ce moment-là que j’ai compris que je voulais désormais gagner chaque course à laquelle je participerai. Mes parents étaient très fiers de moi et je l’étais aussi.

Mon premier vélo neuf
Mon tout premier vélo était un Mérida offert par mes parents. Il m’a accompagné durant mes premiers entrainements et mes premières courses en Suisse romande. Il m’a vu grandir, grimper sur mes premiers podiums et gagner mon premier titre de champion romand.

Ma première course
Ma première course restera un moment inoubliable, pleine d’excitation et
d’appréhension. Sur la ligne de départ, j’ai découvert ce qu’était l’adrénaline, le stress positif et l’envie de tout donner. Chaque coup de pédale était le commencement de mon rêve. Cette course n’était peut-être pas la plus importante, mais c’est elle qui a allumé l’étincelle et lancé l’aventure qui continue encore aujourd’hui.